Informations

La Médiathèque municipale Le Nautilus est un lieu gratuit et ouvert à tous. Au sein d’un cadre agréable, elle met à votre disposition une grande variété de romans, documentaires, bandes dessinées, mangas, DVD, CD, livres en gros caractères, livres lus, magazines, et vous donne accès à des postes informatiques pour vos recherches sur internet.  Elle dispose enfin d’un espace audiovisuel.

En dehors de ces heures d’ouverture publique, le Nautilus accueille les enfants des écoles maternelles et élémentaires, ainsi que ceux des structures « Petite Enfance » (assistantes maternelles, halte-garderie...) et des accueils de loisirs.

Ces groupes bénéficient de lectures et d’animations, préparées en lien avec les projets des enseignants, des services municipaux et des animateurs. Professionnels de l’enfance, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

La médiathèque s’implique dans les manifestations locales et nationales et travaille en partenariat avec les structures de la Ville : la piscine, le CCAS, le service événementiel, le CEFP, les associations culturelles et sportives... ceci afin de vous proposer des animations et des services répondant à vos attentes et vos besoins.

Toute l’équipe est à votre écoute, pour  répondre à vos questions, idées, remarques et suggestions.

12 bis Square des Fêtes

mediatheque@villepreux.fr