FERMETURE ANNUELLE

HORAIRES D'ETE

Du 10 au 31 juillet

et du 21 au 25 août

Ouverture le mercredi et le samedi

de 10h à 13h et de 14h à 18h

Les animations régulières qui rythment la vie du Nautilus

Pour tous, petits et grands

• La Soirée Jeux, de 6 à 106 ans, de 18h à 21h, un vendredi par mois.  Venez partager un moment convivial et malin autour des jeux de société d'hier et d'aujourd'hui : jeux de rôle, de plateau, de cartes, jeux de stratégies, jeux pour rire ou pour rêver... Il y en a pour tous les goûts !

• La prochaine date vous sera communiquée dès que possible

Pour les enfants
 :

• Le Coussin à Histoires, à 11h, un samedi par mois, les 4-10 ans passent un moment privilégié avec conteurs et musiciens. L'imagination nous emporte sur d'autres rives...
  •
  • ATTENTION : Les rendez-vous autour du conte du Coussin à Histoires sont supprimés,
    notre conteuse n'étant plus actuellement en mesure d'assurer cette animation.

Merci de votre compréhension
  • L’heure du Conte Numérique, à 11h, un samedi par mois, les 4-10 ans et leurs parents participent à une aventure interactive face à l’écran de projection. Ambiance magique, émerveillement et rires sont au rendez-vous !
    • Prochain rendez-vous
      La prochaine date vous sera communiquée dès que possible

• Le Coussin Story, à 16h, un samedi tous les deux mois, les 3-8 ans vont s’initier à l’anglais avec notre conteuse, en musique et en images.
  • Prochain rendez-vous
    • La prochaine date vous sera communiquée dès que possible

Pour les adultes :

• Le Ciné Mardi, à 15h, un mardi par mois, vous invite à découvrir un film, puis à partager ensuite autour de son thème dans une ambiance conviviale.
    • 3 juillet

• Le Comité de Lecture, à 17h,un mardi tous les deux mois, réunit les lecteurs passionnés et critiques qui aiment échanger autour des livres aimés, émouvants ou interpelants… Venez rejoindre ce cercle agréable ou chacun apprécie les réactions des autres et partage son expérience de lecture.
    • Mardi 25 septembre

Si vous voulez participer à la vie du Nautilus, ou connaître les modalités des animations et des accueils, N'hésitez pas ! Renseignez-vous auprès de notre équipage qui aura toujours à coeur de vous assurer un agréable voyage culturel.

Les événements du Nautilus, tout au long de l'année

La Médiathèque vous propose des animations à destination des enfants et des adultes en fonction des saisons et de la programmation municipale : contes, films, spectacles, expositions, échanges littéraires...

12 bis Square des Fêtes

mediatheque@villepreux.fr