Fermeture

La médiathèque sera fermée le mardi 31 octobre et le mercredi 1er novembre 2017

Les animations régulières qui rythment la vie du Nautilus

Pour tous, petits et grands

• La Soirée Jeux, de 6 à 106 ans, de 18h à 21h, un vendredi par mois.  Venez partager un moment convivial et malin autour des jeux de société d'hier et d'aujourd'hui : jeux de rôle, de plateau, de cartes, jeux de stratégies, jeux pour rire ou pour rêver... Il y en a pour tous les goûts !
  • Prochains rendez-vous :
    - 27 octobre
    - 24 novembre

Pour les enfants
 :

• Le Coussin à Histoires, à 11h, un samedi par mois, les 4-10 ans passent un moment privilégié avec conteurs et musiciens. L'imagination nous emporte sur d'autres rives...
  • Prochain rendez-vous
    • 9 décembre

• L’heure du Conte Numérique, à 11h, un samedi par mois, les 4-10 ans et leurs parents participent à une aventure interactive face à l’écran de projection. Ambiance magique, émerveillement et rires sont au rendez-vous !
  • Prochains rendez-vous
    • 28 octobre
    • 2 décembre
    • 23 décembre

• Le Coussin Story, à 16h, un samedi tous les deux mois, les 3-8 ans vont s’initier à l’anglais avec notre conteuse, en musique et en images.
  • Prochains rendez-vous
    • 14 octobre
    • 2 décembre

Pour les adultes :

• Le Ciné Mardi, à 15h, un mardi par mois, vous invite à découvrir un film, puis à partager ensuite autour de son thème dans une ambiance conviviale.
  • Prochain rendez-vous :
    • 17 octobre
    • 21 novembre
    • 19 décembre

• Le Comité de Lecture, à 17h,un mardi tous les deux mois, réunit les lecteurs passionnés et critiques qui aiment échanger autour des livres aimés, émouvants ou interpelants… Venez rejoindre ce cercle agréable ou chacun apprécie les réactions des autres et partage son expérience de lecture.
  • Prochain rendez-vous :
    • 28 novembre
      Le livre à lire pour ce comité est "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles" de Suzanne HAYES et Loretta NYHAN.

Si vous voulez participer à la vie du Nautilus, ou connaître les modalités des animations et des accueils, N'hésitez pas ! Renseignez-vous auprès de notre équipage qui aura toujours à coeur de vous assurer un agréable voyage culturel.

Les événements du Nautilus, tout au long de l'année

La Médiathèque vous propose des animations à destination des enfants et des adultes en fonction des saisons et de la programmation municipale : contes, films, spectacles, expositions, échanges littéraires...

12 bis Square des Fêtes

mediatheque@villepreux.fr