Fred VARGAS "Quand sort la recluse" (Policier)

« - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. 
- Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. 

John GRISHAM "L'informateur" (Policier)

Nous voulons tous que nos juges soient honnêtes et sages. C’est la première de nos attentes. Leur intégrité, leur impartialité sont les fondements de notre système judiciaire. Mais que se passe-t-il quand un juge ne respecte pas la loi, quand il se laisse corrompre ? C’est rare, mais cela arrive.

Fiona BARTON "La veuve" (Policier)

Mari idéal ou parfait assassin ? Elle devait savoir... non ?

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 
 Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 

Daniel COLE "Ragdoll" (Policier)

Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi... 
Un " cadavre " recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police. La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon. 

Sarah COHEN-SCALI "Phobie" (Policier)

Une odeur de moisi. Une cave. L'obscurité totale. Et la peur. La peur qui prend aux tripes. Cauchemar... ou réalité ?

Jean-Luc FROMENTAL, Miles HYMAN "Le coup de Prague" (BD)

Hiver 1948, dans le blizzard de la capitale autrichienne sous occupation des quatre puissances. Dépêché par le studio London Films, G. travaille à l'écriture de son prochain long métrage, assisté par l'énigmatique Elizabeth Montagu. 

Loïc CLEMENT, Bertrand GATIGNOL "Le voleur de souhaits" (BD)

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. 

ESPE "Le perroquet" (BD)

Bastien a 8 ans. Et sa maman est malade. Souvent, elle fait ce que son papa et ses grands-parents appellent des « crises ».

Pierre LEMAITRE, Christian de METTER "Au-revoir là haut" (BD)

1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train.

ZEP "Un bruit étrange et beau" (BD)

Où est la valeur d'une vie? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence? Dans ses batailles ou ses renoncements? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a 25 ans en intégrant l'ordre religieux des chartreux. 

Umiharu SHINOHARA "Le maître des livres" tomes 1 à 11 (Manga)

Suivez le quotidien d'un excellent bibliothécaire qui parvient à changer la vie de ceux qu'il conseille dans leur lecture. Les aventures incroyables et merveilleurses d'un sommelier des livres. Une vraie leçon de dégustation des grands classiques de la littérature.

Yusuke MURATA "One punch man" tomes 1 à 6 (Manga)

Découvrez l'histoire du plus puissant des super-héros dans ce manga qui va vous mettre K.O. !!

Kaoru MORI "Bride stories" tomes 1 à 9 (Manga)

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet !

Michio Yazu "Lockdown" tomes 1 à 3 (Manga)

Lycéens vs terroristes : que le carnage commence ! 

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l'armée... Sous une pluie de balles, les assaillants s'enfuient tant bien que mal avec un échantillon d'une arme biologique ultra-secrète !

Rie ARUGA "Perfect world" tomes 1 à 4 (manga)

Perfect World, c'est la nouvelle sensation shôjo des Éditions Akata !! Dans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap.

Mark LAWRENCE "l'empire brisé" (SF)

A treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires.
 
Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi. Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu’il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère.

Manon FARGETTON "L'héritage des rois-passeurs" (SF)

Découvrez le roman lauréat du Prix Imaginales 2016 ! 

Liu CIXIN "Le problème à trois corps" (SF)

En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extraterrestres.

Ken LIU "La ménagerie de papier" (SF)

« Elle plaque la feuille sur la table, face vierge exposée, et la plie. Intrigué, j’arrête de pleurer pour l’observer. Ma mère retourne le papier et le plie de nouveau, avant de le border, de le plisser, de le rouler et de le tordre jusqu’à ce qu’il disparaisse entre ses mains en coupe. Puis elle porte ce petit paquet à sa bouche et y souffle comme dans un ballon.

Estelle FAYE "Un éclat de givre" (SF)

Un siècle après l'Apocalypse. La Terre est un désert stérile, où seules quelques capitales ont survécu. Dont Paris. Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. 

Martha BATALHA "Les mille talents D'Euridice Gusmao"

L'histoire d'Euridice Gusmao, ça pourrait être la vôtre, ou la mienne. Celle de toutes les femmes à qui on explique qu'elles ne doivent pas trop penser. Et qui choisissent de faire autrement. 

Jean-Paul DIDIERLAURENT "Le lecteur du 6h27"

"Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien. Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin".

Marc LEVY "La dernière des Stanfield"

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

Guillaume MUSSO "Un appartement à Paris"

" L'art est un mensonge qui dit la vérité... "

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. 
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. 
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

Janine BOISSARD "La lanterne des morts"

Lila et Adèle sont sœurs. Belle, brillante, passionnée, Lila ne rêve que de mener la grande vie. Hélas elle est victime de bipolarité, cette terrible maladie où le meilleur côtoie le pire. Adèle est douce, tendre, responsable.

Agnès LEDIG "De tes nouvelles"

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard (Albin Michel) sont aujourd'hui traduits en 12 langues. 

Agnès MARTIN-LUGAND "J'ai toujours cette musique dans la tête"

Une réflexion profonde sur les rêves et l'ambition de chacun

Christophe ONO-DIT-BIOT "Croire au merveilleux"

"Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais croisé cette fille-là dans l'ascenseur ou le hall d'entrée, je m'en serais souvenu. Et puisque je me souviens d'elle, c'est que je l'ai vue ailleurs". 

Eric de KERMEL "La librairie de la place aux herbes"

La libraire de la place aux herbes est un voyage initiatique au pays des livres. 

Francis Scott FITZGERALD "Je me tuerais pour vous", et autres nouvelles inédites

Francis Scott Fitzgerald fut un nouvelliste hors pair. Les revues littéraires américaines s’arrachaient ses textes quand l’auteur emblématique des années folles était au faîte de sa gloire.

Haruki MURAKAMI "Des hommes sans femmes"

Neuf ans après Saules aveugles, femme endormie, le retour d'Haruki Murakami à la forme courte. Dans ce recueil comme un clin d'œil à Hemingway, des hommes cherchent des femmes qui les abandonnent ou qui sont sur le point de le faire. Musique, solitude, rêve et mélancolie, le maître au sommet de son art.

Elif SHAFAK "Soufi mon amour"

Ella Rubinstein a en apparence tout pour être heureuse : une jolie maison dans le Massachusetts, trois beaux enfants, un chien fidèle. 

Shûsaku ENDO "Silence"

Japon, 1614. Le shogun formule un édit d'expulsion de tous les missionnaires catholiques.

Nadia HASHIMI "Si la lune éclaire nos pas"

Fereiba sait aller de l’avant, depuis toujours. Elle a appris cela dès sa plus tendre enfance. Elle n’a pas choisi son mari, mais découvre finalement en lui son hamsar, son alter ego.

Aurélie VALOGNES "Minute papillon !"

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. 

Karen VIGGERS "Le murmure du vent"

L'auteur des best-sellers La Mémoire des embruns et La Maison des hautes falaises revient avec un troisième roman bouleversant.

Sarah VAUGHAN "La ferme du bout du monde"

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets.

Gregory David ROBERTS "Shantaram"

Australie, 1980. Lin s’évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître.

Martine MANGEON "Contes et légendes d'ile-de-France"

Ces Contes et Légendes d'Île-de-France feront date, car il s'agit d'un recueil d'histoires inédites sur la région !

Erik ORSENNA "Géopolitique du moustique"

« Les moustiques viennent de la nuit des temps (250 millions d'années), mais ils ne s'attardent pas (durée de vie moyenne : 30 jours). Nombreux (3 564 espèces), volontiers dangereux (plus de 700 000 morts humaines chaque année), ils sont répandus sur les cinq continents (Groenland inclus).
Quand ils vrombissent à nos oreilles, c’est une histoire qu'ils nous racontent : leur point de vue sur la mondialisation.

Arabella CARTER-JOHNSON "Iris Grace"

La petite fille qui s'ouvrit au monde grâce à un chat

Cécile BERG "Green washing"

Efficacité et économie sont les mots d'ordre de ce livre, véritable "bible du ménage" qui regroupe plus de 400 recettes et conseils sur l'entretien naturel de la maison.

Fabrice MIDAL "Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre"

Cessez d'obéir - Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme - Soyez en paix

Alix LEFIEF-DELCOURT "Le grand livre des cures détox"

Vous voulez bénéficier de cures détox bonnes pour le corps mais aussi pour le moral, mais ne savez pas comment vous lancer concrètement ? 

Ce livre est là pour vous guider et vous aider à retrouver le chemin du bien-être. 

Michel CYMES "Votre cerveau"

Quand la tête va, tout va !
« Et pour que tout aille bien, il ne tient qu'à vous, sans bouleverser votre existence, de tenir compte des multiples conseils qui figurent dans ce livre. 

Emmanuelle PIQUET "Te laisse pas faire !"

Les codes de la cour de récré sont clairs :

1) Les problèmes se règlent d'abord entre enfants. 
2) Celui ou celle qui déroge à cette règle à partir du CM1 perd considérablement de sa «popularité».


À consulter également


Thèmes

Malvoyant
Thème par défaut

Infos pratiques

Adresse
12 bis Square des Fêtes
Tél : 01 30 56 04 89
Horaires 
Mardi et vendredi : 16h-19h
Mercredi et samedi : 10h-13h 14h-18h


Contact
01 30 56 04 89
mediatheque@villepreux.fr